Mon avis sur l’appareil photo Polaroid Z2300

Dans le monde des appareils photo instantanés, il y en a qui nous attirent par leur côté fun et amusant. Il y en a aussi qui peuvent nous repousser par leur prix un peu trop cher, et leurs caractéristiques pas très élevées.

C’est ainsi qu’il y en a qui réunissent à eux seuls toutes ces caractéristiques. Ils nous séduisent d’une part, et nous font réfléchir un court instant d’autre part. Le Polaroid Z2300 remplit bien toutes ces conditions. Découvrons-le mieux !

Le design

Polaroid Z2300

Le Polaroid Z2300 est conçu avec un design arc-en-ciel. Il s’agit en effet d’un bandeau couleur qui traverse la partie supérieure de l’appareil, sur sa longueur. C’est ce bandeau qui rend si particulier et si différent des autres types d’appareils photo instantanés.

De plus, le style est en même temps sobre et moderne. L’appareil fait 13 cm de longueur, 8 cm de largeur et 3,5 cm. Ainsi, j’ai bien aimé sa prise en main et sa facilité d’usage. Il n’était du tout pas encombrant et a très vite trouvé une place dans mon sac à main.

Pour approfondir: le charme du vintage.

Les photos

Les photos de l’hybride Polaroid Z2300, étaient très petites. Bien vrai que c’est pratique. Cependant, cette petite taille ne m’a vraiment pas fait un bon effet. Il est certain que vous aurez la même impression, les photos ne faisant que du 5 x 7,6 cm.

Le rendu

Il est parfois terne et sombre. Pour éviter cela, j’essaie de me mettre à des endroits où il y a un peu de lumière avant de prendre mes photos. Ce souci peut aussi se régler si vous parvenez à faire les bons réglages. Les photos sont alors chaleureuses et nettes. L’appareil utilise aussi la technologie Zink. Celle-ci vous épargne l’utilisation d’encre. D’ailleurs, l’impression est très rapide.

Mes impressions

Polaroid Z2300

Elles sont dans le général, très bonnes. Le Polaroid Z2300 est un appareil photo instantané de qualité. Il vous fera conserver de très bons souvenirs. Vous ne serez pas déçu. Néanmoins, il se pourrait que les petits couacs cités un peu plus haut ne vous plaisent pas. Pas de panique, ils ne sont pas insurmontables. Quelques bons petits réglages puis le tour est joué !

À lire …

Comment bien utiliser son scanner portable.

Separator image Publié dans Geek.