Les avantages de la poubelle à couches

Les nouveaux parents se familiarisent rapidement au changement des couches. Ce qui conduit naturellement à la question, « où est-ce que je place cette couche de caca? »

Heureusement, jusqu’à ce que votre nouveau-né commence à manger des aliments solides (habituellement vers 4-6 mois), l’odeur des couches sales reste relativement douce. Mais, lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides, alors soudain, ce qui était un problème d’odeur douce devient alors bien plus nauséabond.

Au cours de la première année, votre bébé passera de 2 500 à 3 000 couches, ce qui augmentera jusqu’à près de 5 000 à 6 000 couches sur quatre ans. Avoir une poubelle à couches prend beaucoup plus de sens lorsque vous considérez combien de couches sales, vous allez faire face.

Les avantages :

  • Contrôle des odeurs :

Une poubelle à couche offrira un avantage important pour le confinement des odeurs qu’une poubelle ordinaire. Cette poubelle est spécialement conçue pour sceller hermétiquement les odeurs créées par le bébé. Lorsque vous ouvrez la poubelle pour jeter une nouvelle couche, un mécanisme de serrage permet de minimiser l’odeur qui s’échappe.

  • Facile à utiliser

La poubelle à couche est facile à utiliser. La plupart des modèles peuvent être utilisés en main libre. Lorsque vous avez une couche sale et tenez bébé en même temps actionner le levier avec votre pieds pour ouvrir la poubelle et jeter la couche sale. Lorsque la poubelle est pleine, videz le sac dans un centenaire extérieur.

  • Sacs faciles à changer

Certains modèles de poubelles à couches vous proposent des sacs à fermeture hermétique. Vous n’avez qu’à ouvrir le sac, jeter la couche sale et le refermer. Le sac empêchera les mauvaises odeurs de sortir. De plus ce sac vous permet de ne rien salir lorsque vous devez changer la poubelle.

  • Bien choisir sa poubelle à couche

Si vous souhaitez investir dans une poubelle à couche, vous devez alors suivre ces points :

  • La minimisation des odeurs
  • Estimer le coût des changements de sacs
  • La facilité d’utilisation
  • La facilité de changement des sacs

 

Si vous êtes un papa ou une maman avec le cœur pas très bien attaché, opté pour la poubelle à couches. Elle rendra la corvée de changement des couches moins désagréable.

Lire un nouveau sujet.

Separator image Publié dans Parents.