Autocuiseur ou Multicuiseur ? Je vous dit tout

On le sait tous, et cela peut concerner de nombreux appareils d’électroménager, c’est toujours compliqué de bien choisir en toute connaissance de causes. Mais pas de problèmes, je vous dit tout sur l’autocuiseur et aussi, bien entendu, sur le multicuiseur. Il existe en effet quelques différences notables entre les 2.

Qu’est ce qu’un autocuiseur ?

Un autocuiseur c’est tout simplement ce qu’on appelle une cocotte minute. Vous savez quand votre grand mère vous faisait une bonne soupe dans un appareil ? C’était donc l’autocuiseur. Bien entendu, vous vous en doutez bien, que les fabricants ont fait de nombreux efforts pour la réalisation d’autocuiseurs performants ET pratiques. Vous pourrez d’ailleurs retrouver de nombreux modèles d’autocuiseur sur le marché, avec des plus ou moins grosses contenances. Il faut noter que en générale, les autocuiseurs permettent d’aller sur tous les types de plaques, que ce soit pour le gaz, électrique…

Qu’est ce qu’un multicuiseur ?

Le multicuiseur c’est comme un autocuiseur sauf que c’est beaucoup plus ce qu’on pourrait appeler un appareil intelligent ! C’est remarquable ce que vous pourrez faire avec ce type d’appareil. Certains appareils ont même plus de 200 programmes de cuissons programmés. C’est donc un véritable assistant de cuisine qui vous permettra de faire des recettes en toute facilité. On appuie sur quelques boutons, et on laisse la magie s’opérer !

Quelles autres différences ?

Vous vous doutez bien que le prix peut être différent entre une cocotte minute traditionnelle et un multicuiseur qui possède de l’électronique. On va dire que vous aurez avoir une petite contenance pour un autocuiseur à 45 euros et pour un multicuiseur, les prix commenceront à plus de 100 euros.

Vous pouvez donc maintenant choisir ce que vous souhaitez avoir dans votre cuisine. Pour ma part, j’ai les 2, et cela fait donc 2 ans que j’ai un multicuiseur, dont j’en suis véritablement très contente, c’est le jour et la nuit avec l’autocuiseur. Alors si vous ne vous voulez pas vous prendre la tête avec la cuisine, le multicuiseur pourra vous servir !

Lire aussi ce super article !