J’ai acheté des poissons pour mon fils, voici l’atirage qu’il m’a fallu!

Mon fils avait toujours eu l’envie d’avoir des poissons à la maison, afin de pouvoir les observer. En effet, ces derniers le fascinaient énormément. Quand j’en ai donc eu l’occasion, j’ai décidé qu’il fallait lui en acheter, afin qu’il puisse assouvir sa curiosité. Cependant, je ne me doutais pas que je me lançais dans des dépenses faramineuses. Voici donc l’atirage qu’il m’a fallu lui prendre !

Un aquarium

pompe aquarium

Même si j’aurais dû y penser plus tôt, car cela était évident, il me fallait acheter un aquarium pour que les poissons de mon fils puissent survivre. J’ai donc décidé d’effectuer les recherches en la matière, afin de pouvoir faire le choix le plus convenable.

Vous vous en doutez, les aquariums sont des dispositifs qui coûtent excessivement cher. Avec le budget réduit que j’avais, j’ai pu quand même m’en procurer un de bonne facture. Cependant, il m’a fallu rechercher les critères de choix les plus importants sur lesquels je pouvais me baser, pour faire le meilleur choix.

La pompe

pompe aquarium

Je ne me doutais vraiment pas qu’après avoir effectué l’achat de l’aquarium, j’aurais besoin d’une pompe spécialement dédiée pour. C’est alors que je me suis renseigné, et j’ai découvert qu’elles sont un élément indispensable au maintien de l’environnement des poissons.

En effet, la fonction principale de ce dispositif est de purger l’eau dans laquelle se trouvent les poissons, de tous détritus ou de toute substance susceptible de leur nuire gravement. De plus, les plantes qui se trouvent dans l’aquarium ont également besoin de se retrouver dans les conditions les plus optimales pour leur survie.

Aussi, j’ai eu le choix entre la pompe à air et la pompe à filtre, mais j’ai préféré opter pour la pompe à filtre, car elle me paraissait plus adaptée.

Pour approfondir : Les principes de la filtration.

Les granulés

pompe aquarium

Bien entendu, il ne suffit pas de mettre les poissons dans les bonnes conditions, afin qu’ils puissent survivre longtemps. Il est également nécessaire d’acheter régulièrement des granulés, afin de les nourrir. Cela va d’ailleurs de soi, et heureusement que je les avais prévus dans mon budget. Banalement, de l’achat de poissons que j’avais en tête, je suis passé à l’achat d’un bon nombre d’accessoires.

À lire …

Protéger votre habitation avec des techniques simples.

Separator image Publié dans Actu.