Ce qu’il faut acheter pour la naissance de bébé

La naissance d’un bébé est un événement si excitant que parfois il peut arriver que l’on oublie les éléments nécessaires pour l’arrivée du nouveau-né. Pour donc être sûr qu’après la sortie de la maternité tout soit prêt pour accueillir bébé, voici pour vous une liste non exhaustive de quelques éléments clés à avoir.

Pour la chambre du bébé

La chambre est l’environnement dans lequel votre enfant passera la majeure partie de son temps. Surtout ses premiers mois. Pour que ce cadre soit impeccable, il va falloir bien le munir. Vous devriez avoir un berceau suivi d’au moins 2 draps-housses qui soient adaptés au lit. Votre enfant mérite tout le confort nécessaire. Quant au bain de votre bébé, préférez particulièrement une baignoire ou un transat de bain. Par ailleurs, n’oubliez pas de prévoir un transat pour le bercer dans ses moments de pleurs et d’agitations.

Pour son habillement

L’habillement d’un nouveau-né! Cela peut paraître pour un casse-tête, mais il n’en est rien. Il suffit juste d’avoir le strict nécessaire pour assurer les premiers mois de votre bout de chou. Vous pouvez commencer avec cinq pyjamas et body. Pourquoi? Il peut arriver que vous changiez le body à votre enfant plusieurs fois au cours d’une même journée à cause de ses premières selles. Envisagez ensuite deux à trois chaussons à bébé assortis de chaussettes. Mais bien avant, n’oubliez pas d’acheter de jolis tenus de naissances pour rendre bébé le plus élégant possible. Enfin vous pourrez penser à d’autres détails tels un bonnet en temps d’hiver par exemple.

Pour assurer les soins de votre bébé

Ici il s’agit d’investir sur les éléments de première nécessité pour l’alimentation et l’hygiène corporelle de votre enfant. Premièrement, veillez à acheter à l’avance un biberon assorti de tétines adaptables pour nourrisson. Pour le nettoyage du bébé, vous pourrez vous procurer également un goupillon. Quant à la deuxième catégorie d’éléments, tâchez d’avoir une brosse à cheveux pour bébé, un paquet de carrés en carton, du gel sans savon pour le bain et le shampoing de bébé, des couches de qualités, bref l’ensemble qu’il faut pour prendre soin de bébé.

 

Et si vous en avez marre d’entendre les cris et pleurs vous pouvez toujours demandez a votre moitié de faire des nuits pendant que vous porterez ce casque audio