Les 5 recettes de glace avec une sorbetière

Une fois que vous avez votre sorbetière, il faut bien qu’elle vous serve à faire des recettes simples mais qui sortent de l’ordinaire. Voici 5 recettes de glaces à faire avec votre sorbetière.

venez voir le test complet de la sorbetière SEB Gelato en cliquant sur ce lien.

Glace à la vanille

Si vous voulez vous essayer à l’utilisation de la sorbetière, c’est par là qu’il faudra commencer. Pour ça, il ne vous en faudra pas beaucoup. Composez ensemble les ingrédients de base d’une glace, c’est-à-dire 4 jaunes d’œufs, 20cl de crème liquide, 30cl de lait, 80g de sucre. N’oubliez pas l’élément le plus important, la gousse de vanille.

Glace au chocolat

Une autre recette mythique de glace, c’est la glace au chocolat. On aime en manger et c’est le moment de savoir en faire. Pour 5 jaunes d’œufs, 25cl de lait, 100g de crème fraiche, 150g de sucre et 100g de chocolat, ouvrez les portes du paradis gustatif. Varier les plaisirs en essayant la glace au chocolat blanc.

à Voir aussi : les mini projecteur

Glace à la fraise

Après avoir mélangé 4 jaunes d’œufs à 80g de sucre et 20g de crème fraîche entière, vous avez le choix entre mettre un coulis de fraise simplement ou rajouter quelques morceaux de fraises fraiches avant de la réfrigérer.

Glace à la menthe

Profitez de la fraicheur de la menthe avec cette recette. En plus de 3 jaunes d’œufs, 25 cl de lait, 15cl de crème liquide et 80g de sucre, rajouter une bonne poignée de feuilles de menthe très fraiches. Vous pouvez agrément avec du sirop de menthe et celui de sucre de canne.

Glace à la banane

Cette recette est peu connue, pourtant elle a sa place. La clé de réussite de cette recette, ce sont des bananes bien mûres et beaucoup de crème liquide surtout. Ces deux éléments se marient très bien. Pensez à en faire à un smoothie aussi.